Bac + 1/2/3
BACHELOR INFLUENCE & CONTENU DIGITAL
Bac +3
de septembre 2023 à juillet 2026
Curieux(se) et créatif ? Passionné(e) par les nouvelles tendances digitales et les réseaux sociaux ? Doté(e)s de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles ? Un bon niveau d'anglais ? Vous souhaitez travailler pour le compte d'une grande marque ou dans une agence de publicité ? Vous rêvez de prendre votre envol et de développer votre propremarque ? Devenir Influenceur(se) ?
Ce Bachelor est fait pour vous !
Que ce soit pour le compte d'une entreprise ou en tant qu'entrepreneur, vos missions sont diverses et vos compétences multiples.
Véritable couteau suisse, force de propositions, vous êtes en lien avec toutes les branches d'une société ou aux commandes de la vôtre :
- Gérer des publications
- Rédiger des articles
- Créer des vidéos
- Produire des contenus visuels
- Elaborer une stratégie éditoriale
- Animer les réseaux sociaux et faire vivre une communauté
- Animer des live
- Veiller concurrentielle
Un rôle complet dont l'objectif est de créer et d'ancrer la visibilité, apporter et trouver une signature à la société/marque que vous représentez. Vous en devenez l'ambassadeur digital !
La participation financière demandée aux étudiants en premier et deuxième année est de 6700€. Pour la troisième année la participation financière sera de 7500€
Une formation architecturée en 3 paliers progressifs :
B1 Les fondamentaux et la connaissance métiers.
B2 Maîtrise et acquisition des techniques
B3 Validation des acquis, conception de stratégie et développement de concepts.
Bloc - Concevoir et superviser la production de contenus digitaux, audiovisuels ou médiatiques.
Bloc - Définir la mise en oeuvre d'une stratégie de contenu agile, optimiser et personnaliser une campagne.
Bloc - Gérer et coordonner les relations avec les commanditaires du projet, planifier les activités dans le respect du budget.
L’acquisition des blocs de compétences se fait selon la réglementation fixée par le décret n°2016-1037 du 28 juillet 2016
V.-Le troisième alinéa de l'article D. 643-14 est remplacé par les dispositions suivantes :
« 2° Une forme progressive dans laquelle le candidat choisit de ne présenter que certaines unités constitutives du diplôme, dans les conditions prévues au deuxième alinéa de l'article D. 643-22 ; dans ce cas, il choisit de ne présenter que certaines unités constitutives du diplôme au cours d'une même session. Le règlement particulier du diplôme peut prévoir un ordre de présentation ou d'obtention des unités. »
VI.-L'article D. 643-15 est modifié ainsi qu'il suit :
1° Le premier alinéa est remplacé par les dispositions suivantes :
« L'examen est constitué d'au plus six épreuves obligatoires ; il est organisé dans les conditions fixées aux articles D. 643-19, D. 643-20 et D. 643-23. »
2° Il est ajouté un alinéa ainsi rédigé :
« Quelle que soit la forme d'examen choisie, les candidats préparant le brevet de technicien supérieur dans le cadre de la formation professionnelle continue ou dans le cadre de la validation des acquis de l'expérience reçoivent, pour les unités du diplôme préparé qui ont fait l'objet, au titre de la session en cours ou dans les cinq années précédentes, d'une note égale ou supérieure à 10 sur 20 ou d'une validation des acquis de l'expérience, y compris si elles ont été obtenues par la voie scolaire ou par la voie de l'apprentissage, une attestation délivrée par le recteur reconnaissant l'acquisition des compétences constitutives de ces unités du diplôme. »
VII.-Après le premier alinéa de l'article D. 643-17, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :
« Au-delà de la durée de cinq ans pendant laquelle ils peuvent demander à conserver les notes obtenues, les candidats titulaires de l'attestation mentionnée à l'article D. 643-15 peuvent être dispensés à leur demande de l'obtention des unités constitutives du brevet de technicien supérieur correspondantes, sous réserve du maintien de ces unités dans le règlement d'examen de la spécialité du diplôme. En cas de modification de celle-ci, il est tenu compte d'un tableau de correspondance entre anciennes et nouvelles unités. »
VIII.-La première phrase de l'article D. 643-20 est remplacée par la phrase suivante :
« Les candidats ayant préparé le diplôme par la voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité peuvent passer l'examen, dans les conditions fixées par le règlement particulier du diplôme, en faisant l'objet d'une évaluation en cours de formation validée par le jury. »
IX.-A l'article D. 643-25, la dernière phrase est remplacée par la phrase suivante :
« Il précise la durée des stages de formation exigés pour se présenter à l'examen. »
Pour plus d'informations, cliquez sur ce lien :
Unités d'enseignement :
Culture générale et internationale
Langue
Techniques de communication
Ateliers d'expression
Création graphique et Audiovisuelle
Gestion des entreprises
Pratique professionnelle
Recherche
Carte blanche projet personnel
PSH Sup le Lab, intégreé pleinement dans notre pédagogie le LAB permet dans un environnement équipé des dernières technologies et accompagné de professionnels d'apprendre autrement; tester, créer et fabriquer ces propres productions audiovisuels notamment.
Un programme riche donnant aux étudiants les moyens d'acquérir des "polycompétences". Des temps forts qui permettront aux étudiants d'aller plus loin :
- Masterclass, challenges, parcours culturel, projet hors les murs.
- Un stage professionnalisant
- Initiation à la recherche
- Le LAB permettant l'accès aux nouvelles technologies
Les moyens techniques modernes de diffusion sont utilisés. Tout en privilégiant le présentiel, PSH Sup sait s'adapter au distanciel. Des outils collaboratifs tels que les Drive, Drop box, sont couramment utlisés. Les licences de pack office et d'Adobe pro sont mises à disposition des étudiants durant le temps de leur formation.
Être détenteur du Bac pour le B1 (admissions exceptionnelles possibles en B2).
Modalités d’admission : entretien + tests + dossier (lettre de motivation, CV détaillé, copies des diplômes, du relevé de notes du Baccalauréat).
- Débouchés professionnels
- Profil recherché
Quels métiers demain ?
- Créateur de contenus
- Concepteur/Réalisateur
- Community Manager
- Rédacteur web
- Consultant en stratégie digital/RS
- Chief Content Office
- Responsable Marketing Digital
- Directeur artistique
- Influenceur
- Entrepreneur
La formation est dispensée sur le campus Molitor de PSH Sup (26, rue Molitor – 75016 PARIS).
Le référent Handicap est à votre disposition. Pour toute information, veuillez contacter Thibault Abrigada