Pendant la semaine du 23 au 27 septembre, tous nos étudiants ont été plongés dans une série d'activités et de moments de partage, posant les bases de leur aventure à PSH Sup. Retour sur ces cinq jours :
Lundi 23 septembre : La semaine a débuté à la Crypte de Saint-Honoré d’Eylau, où les étudiants ont été accueillis autour d'un petit déjeuner. Nous avons eu l'honneur d'accueillir Enoch Effah, triple champion du monde de boxe française, qui a captivé son auditoire en partageant son parcours inspirant lors d'une conférence. Son témoignage a été un exemple de dépassement de soi, soulignant l'importance d'un engagement total dans la vie académique et professionnelle. Dans l'après-midi, des ateliers organisés par département ont permis aux étudiants de s'investir dès le premier jour dans leurs futures filières.
Mardi 24 septembre : Cette journée a poussé les étudiants à explorer différents aspects de la culture parisienne lors d’un rallye où ils ont pris des photos devant des lieux emblématiques comme la Tour Eiffel et l'Arc de Triomphe. Ensuite, les groupes ont visité plusieurs musées, comme le Musée Marmottan Monet, le MAD Paris, l’Hôtel des Invalides, la Citéco, le Palais Galliera, Le musée de la Mode de Paris, le Musée de l'Armée, le Musée Rodin, le Musée Cognacq-Jay, le Musée Carnavalet et le Musée national de la Marine.
Mercredi 25 septembre : Dans le cadre d'un challenge solidaire, les étudiants ont mis en pratique les valeurs de PSH Sup en organisant un événement caritatif. En équipe, ils ont développé des projets, gérant la logistique, la communication et le budget.
Jeudi 26 septembre : Cette journée a été l'occasion de mettre l’effort physique à l’honneur, avec un départ tôt le matin pour une série d’activités sportives : soap hockey, piscine et d’autres activités physiques. Cette journée s’est terminée dans une ambiance festive avec un apéro mousse, suivi d'une soirée DJ.
Vendredi 27 septembre : Retour sur Paris, la tête pleine de souvenirs.